La gamme Banka

Lorsque vous faites le tour de l’élevage, au sein du petit village basque de Banca, une chose est marquante : toute l’équipe travaille en réelle symbiose avec la nature. Elle l’écoute, la respecte et dit lui devoir tout.

 

La collection en cuir de truite Banka


La visite de la pisciculture

En symbiose avec la nature !

renee-paris-elevages-truites-banka-2

Lorsque vous faites le tour de l’élevage, au sein du petit village basque de Banca, une chose est marquante : toute l’équipe travaille en réelle symbiose avec la nature. Elle l’écoute, la respecte et dit lui devoir tout.

Le cadre est magnifique et sauvage.

Le train de vie des truites de Banca ferait pâlir d’envie plus d’un poisson d’élevage. En effet, elles sont nourries avec le meilleur, sont chouchoutées dans des bassins de faible densité et grandissent pendant quatre à cinq ans dans une cascade d’eau de source naturellement oxygénée.

 

Une collection 100% eco-responsable

renee-paris-peaux-truite-banka

Fruit d’une longue réflexion d’un des fils de la famille, la collection de maroquinerie BANKA (nom basque du village Banca) est une magnifique façon de valoriser les peaux de truites dont ils ne se servent pas.

D’une certaine manière, ils leur redonnent ou prolongent leur vie… Cette valorisation s’inscrit dans une démarche 100% éco-responsable.

Les peaux sont tannées en Bretagne chez un tanneur spécialisé dans les peaux précieuses de reptiles ou de certains poissons comme le saumon.

Cette peau de truite tannée n’existe nulle part ailleurs ; nous avons été séduits par la beauté et la finesse de la robe de ce poisson.

 

Des modèles uniques

renee-paris-detail-peau-de-truite

Leur peau “arc-en-ciel” est magnifique, dotée de mille reflets.

Les modèles de la collection BANKA sont uniques car chaque peau a ses spécificités : de petites tâches sombres en enfilade.

Il s’agit en réalité des sonars avec lesquels les poissons s’orientent dans l’eau. Autant de « caractéristiques » qu’il faut harmoniser pour constituer un élégant accessoire de petite maroquinerie.

La collection BANKA est personnelle, confidentielle.

La famille y a mis ses émotions, sa créativité et sa passion.

 

 


Pour obtenir plus de renseignements sur notre collection, contactez-nous.