Profession : doreur d’art

Savoir-faire millénaire, la dorure apparaît sous un nouveau jour dans les mains de cette artiste doreur. Ses gestes, d’une virtuosité singulière, révèlent d’une manière précieuse et moderne un dessin préalablement créé puis sublimé par la pose d’or.

La technique consiste à empreindre à la main, à chaud, des séries de petits fers en bronze en forme de poinçons courbés ou droits. L’or ou la couleur fondent au contact de la chaleur et se fixe à jamais à la matière.

 

 

Lucie réalise ses dessins à main levée qu’elle décline sur de nombreux matériaux et supports élégants en cuir, bois, textile, papier peint, plâtre, plexiglas, corian et peinture murale.

Après plusieurs heures de travail dans le calme et la concentration, la magie de l’estampe opère. Façonnée d’un amour émerveillé du détail, apparaît une élaboration graphique, une image tressée de précision, aussi gracile qu’indéfectible. Ses motifs sont l’alliage de figures géométriques minimalistes, de lignes courbes d’une rare noblesse et de pointillisme.

 

 

Cette ornemaniste revisite ce concept ancestral avec audace dans les domaines de l’art, de la mode, de l’architecture d’intérieur et du design. Quoi de plus beau que l’or 22 carats pour apposer volutes et arabesques sur ses créations. Son travail de création est aussi ouvert aux motifs en argent, bronze ou autres teintes.

Parce qu’il confère une vraie valeur ajoutée au produit, ce savoir-faire est une mine d’or pour des projets innovants et sur mesure. Et à l’ère de l’ultra-personnalisation, cet art a toute sa place.

 

 


Vous souhaitez en savoir plus sur ce savoir-faire et les créations sur mesure possibles ?

Catégories : Savoir-faire