Faire rayonner le patrimoine créatif français

La « French Craft Guild », une jeune et innovante association

Elle réunit et valorise les créateurs français qui allient Savoir-Faire, Innovation, Créativité et Design. Pour ces derniers, le Craft à la française existe, et c’est avant tout un état d’esprit, une communauté de valeurs, qui puise son inspiration dans l’héritage artisanal et industriel français et place l’humain au cœur de son succès : la valorisation du savoir-faire et savoir-être sont les clés de leur engagement.

 

En utilisant notre patrimoine culturel immatériel comme levier d’innovation et donc de plus-value, ces créateurs contribuent en effet, chaque jour, à l’attractivité et l’image de la France, de ses entreprises, ses marques, ses territoires, ses produits, dans tous les secteurs d’activité. Souvent synonyme d’authenticité, l’artisanat innovant – ou « Craft »- permet ainsi une offre différenciante et agit comme un repère rassurant sur l’origine et la réputation des produits auprès des consommateurs. Mais surtout, ce « Craft » représente une véritable démarche créative grâce à l’ouverture, le partage et l’interactivité.

Ensemble sous une même bannière, les artisans d’art souhaitent démultiplier leur force, leur talent et leur voix pour la transformer en richesse collective. Une richesse intimement liée à la variété et la diversité de l’environnement dans lequel ces entrepreneurs prennent attache, comme autant de champs d’expérimentation, propices aux idées nouvelles.

 

RENÉE PARIS soutient l’action de cette jeune et innovante association « French Craft Guild ». Nous vous invitons à découvrir son site :

Site officiel French Craft Guild