Un coffret d’exception en carbone

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, notre client n’est pas seulement collectionneur de stylos prestigieux. Architecte de profession, ce sont ses outils de travail au quotidien et il en change selon son envie du moment. Chacun a sa couleur d’encre et il les utilise pour créer et dessiner tous ses projets.

Tout naturellement, il a voulu faire créer l’écrin qui pourrait accueillir ses magnifiques stylos. Son cahier des charges était très précis. Nous avons su répondre à ses exigences grâce au savoir-faire subtile et pointilleux de notre partenaire ébéniste d’art. A travers ce choix, cet architecte confirme son engagement auprès des artisans d’art français. Pensé et créé pour répondre à un besoin précis, ce coffret a enchanté son destinataire.

 

renee-paris-coffret-carbone-stylos

 

La ceinture de ce coffret est en noyer massif de France teinté noir, le dessus et le dessous sont en contreplaqué Okoumé. Les surfaces extérieures (sauf dessous) sont recouvertes de plaques carbone, carbone véritable travaillé en France. Quant à la finition, un vernis polyuréthane bicouche à pores ouverts a été posé sur le bois et rempli avec polissage sur le carbone. Sa taille est de 30 cm x 18 cm x 7 cm H. Ses charnières sont des charnières à compas, il se ferme grâce à des aimants Néodyme de forme cylindrique de diamètre 3mm. La gouttière pour poser les stylos a été imprimée en 3D puis habillée de velours.

 

 

Autres idées d’objets en bois : plateau, vide-poche, plumier, cave à cigares, meuble…


Vous souhaitez échanger sur votre projet ou demander un devis

Catégories : BoisCréations